Quand les diététiciens luttent contre les charlatans!

Cette vidéo a été crée à l'initiative de l'Union Professionnelle des diplômés en Diététique de Langue Française (UPDLF-asbl) en Belgique.

Le but de ce spot est de faire connaître (et reconnaître) le métier de diététicien auprès du grand public, mais également de démarquer le diététicien, véritable et unique professionnel de l'alimentation, des naturopathes, coachs bien-être, nutritionnistes et autres charlatans usurpant le titre de diététicien sans en avoir le diplôme.

Pour rappel, le métier de diététicien est légiféré par l'Arrêté Royal du 19 février 1997 relatif au titre professionnel et aux conditions de qualification requises pour l'exercice de la profession de diététicien et portant fixation de la liste des prestations techniques et de la liste des actes dont le diététicien peut être chargé par un médecin. En outre, depuis le premier septembre 2011, seuls les professionnels détenteurs d'un agrément peuvent exercer le métier de diététicien.

N'hésitez donc pas à partager cette vidéo avec toutes vos connaissances. On compte sur vous!

Pour plus d'informations sur le métier de diététicien, rendez-vous sur le site www.updlf-asbl.be.

Nous tenions également à remercier les réalisateurs Raphaël Baudet et Gaël Soudron ainsi que l'asbl "Nous Descendrons Sous Terre" sans qui cette prouesse audiovisuelle n'aurait pu voir le jour,"

Retour